Catégories : , Marque : Marque :

WalkerView, tapis avec analyse du mouvement intégrée

Le WalkerView est un tapis destiné à la médecine sportive, à la rééducation, à la thérapie locomotrice, à l’analyse de la marche et du mouvement et à la cardiologie. Il est également doté d’une fonction innovante SCX pour l’adaptation automatique de la vitesse en fonction du rythme naturel de l’utilisateur.

Fonction de contrôle automatique de la vitesse

Feedback continu et immédiat

Suivi personnalisé

Le WalkerView : un laboratoire d’analyse de la marche et de la course

Le WalkerView analyse en détail les paramètres fonctionnels de la marche du patient ou de l’athlète. Il fournit des rapports complets pour la rééducation.

Le feedback immédiat et objectif améliore la posture en mouvement et la répartition des charges. Le brevet européen SCX Speed Control reconnaît le geste de l’utilisateur et s’adapte à ses accélérations et décélérations.

Caméra 3D

La caméra 3D est le cœur de Walker View et enregistre le patient placé devant elle sur le tapis. Grâce à cette caméra, Walker View fournit une image instantanée et objective de la posture dynamique en mouvement. La posture des bras en mouvement, l’appui des pieds, ainsi que les flexions antérieure, postérieure et latérale ne sont que quelques-uns des aspects posturaux analysés en temps réel et visibles en direct sur l’écran Full HD de 49″.

SCX – Automatic Speed Control

Grâce à la fonction SCX Speed Control, protégée par un brevet européen, Walker View permet de passer d’un contrôle manuel à un contrôle totalement autonome de la vitesse du tapis. L’électronique qui gère la fonction SCX permet à Walker View de reconnaître automatiquement le geste de l’utilisateur, qui peut ainsi passer de la marche à la course et inversement, changer de rythme à tout moment, jusqu’à l’arrêt complet du tapis par un simple geste instinctif.

Avec le SCX Speed Control, l’opérateur obtient des rapports encore plus précis sur les coureurs et les patients soumis à une analyse de marche ou de course.

Une expérience unique est ainsi garantie pour l’utilisateur, comparable à celle réalisée en extérieur sur route.

Capteur intégrés

Walker View est équipé d’un tapis doté de 8 cellules de charge qui détectent l’appui du patient. Celles-ci permettent l’analyse posturale et contribuent, avec l’interface logicielle et la caméra 3D, à fournir un rapport complet d’analyse de la marche (Gait Analysis) ou de la course (Run Analysis).

Que signifie tapis de course auto-adaptatif ?

Le tapis de course Walker View 3.0 SCX intègre une innovation protégée par un brevet européen sur la vitesse adaptative. Le système s’adapte en effet au geste de l’utilisateur, qu’il s’agisse d’un patient en marche ou d’un athlète en course. Cela signifie que le simple geste intuitif de l’utilisateur détermine le fonctionnement du système, la vitesse du tapis et son arrêt, grâce à :

  • Détection de position via la caméra 3D : en seulement 5 secondes, le système identifie et marque le patient ou le coureur sur le tapis.

  • Caméra 3D : la caméra volumétrique 3D détecte la position des articulations et chaque mouvement du sujet.

  • Base capteur avec cellules de charge : l’interaction entre les cellules de charge, la caméra 3D et le logiciel de traitement synthétise les informations nécessaires pour obtenir une analyse complète de la marche et de la course.

  • Sensor Fusion : la combinaison des données des capteurs garantit des informations précises et sans incertitude.

  • Biofeedback en temps réel : l’écran Full HD de 49″ constitue un miroir numérique dans lequel le sujet voit son image en temps réel, accompagnée de l’analyse du geste et des données détaillées du rapport généré par le système.

 

Dimensions : 290cm x 140cm x 210cm (LxPxH)
Surface de roulement : 165cm x 54cm (LxP)
Hauteur d’accès : 18cm
Poids : 360kg

Nos références clients :

Clinique de l’Espérance des Abymes – Guadeloupe