Catégories : , Étiquette :

AlterG VIA

Le tapis de course AlterG est un dispositif d’allègement permettant un entraînement ou une rééducation avec une réduction du poids corporel tout en maintenant le fonctionnement normal et mécanique de la course ou de la marche.

Rééducation précoce en sécurité

Analyse de la marche et vidéos

Programmation précise au pourcentage près

Ce tapis isole l’utilisateur dans une enceinte étanche dans laquelle le poids du corps peut être diminué jusqu’à 80%. Il peut ainsi marcher ou courir en situation de micro-gravité et bénéficier de tous les avantages associés :
> Mise en charge diminuée et réglable 
> Diminution des contraintes articulaires
> Minimisation des phénomènes d’impact
> Facilitation des mouvements
Ce dispositif offre une solution d’allègement précise (par incrément de 1%) et permet de mesurer avec exactitude les progrès des patients.

Grâce à son nouveau système de clips magnétique, la mise en place du patient au sein du bag est facilitée et simplifiée

Analyse de la marche (en option)

Ce système offre une capture vidéo de la marche associé à des paramètres spacio-temporels tel que l‘asymétrie du pas, la cadence et la pression. ce feedback visuel en temps réél permet aux thérapeutes, mais également au patient, d’appréhender et de corriger son pas. La vidéo associée aux données permet d’établir un protocole de rééducation optimal en fonction des éléments enregistrés. ces mesures objectives combinées à la technologie anti-gravité, apportent à l’opérateur et à l’utilisateur une précision et une qualité décuplées à chaque séance.

Encombrement au sol : 2.1 m²
Vitesse de course : -4 à 20 km/h (et 24km/h en option)
Niveau d’inclinaison : 15 %
Poids maximal utilisateur : 158 kg
Surface de course : 51 x 147 cm
Alimentation : 220v (20A Courbe D)
Dimensions : L 213 x l 97 x H 188 cm